Chez Futur en Herbe le partage de la valeur et du pouvoir est un levier d’impact positif

Développé par plus de 30 réseaux d’entreprises, tels que le Mouvement Impact France, B Corp ou le CJD, l’impact score vise à promouvoir la transformation écologique et sociale au sein des entreprises et de l’économie en général.

Cet outil permet de comparer les performances des structures, quelle que soit leur taille ou leur secteur, selon trois critères fondamentaux :

➡️ Limitation des impacts négatifs
➡️ Partage de la valeur et du pouvoir
➡️ Stratégie à impact positif

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, Futur en Herbe a obtenu un score global de 94/100 à l’Impact score, se plaçant dans le top 1% sur les 8 000 entreprises évaluées.

📌 Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur le pilier « Partage de la valeur et du pouvoir », sur lequel Futur en Herbe a obtenu la note de 87/100.

Nos engagements et actions concrètes :

✅Les équipes sont régulièrement consultées sur les décisions internes clés. Nous veillons à favoriser l’expression collective et la transparence dans nos prises de décision.

✅Plus de 80 % de l’équipe a suivi au moins une formation ces trois dernières années.

✅Entre 60 % et 80 % de notre équipe est formée sur les grands enjeux climatiques, sociaux et environnementaux, en cohérence avec nos valeurs et notre mission éducative.

✅FEH dispose d’un comité de parrainage, composé de clients, partenaires et associations, qui accompagne notre vision stratégique. Un membre de notre équipe participe systématiquement aux échanges, assurant une représentation interne.

✅Nous avons mis en place des règles claires pour préserver l’équilibre vie pro/vie perso : plages horaires définies pour les réunions, droit à la déconnexion respecté et culture de la bienveillance partagée.

🎯Et ce n’est pas tout : nous nous engageons à poursuivre ces efforts, en particulier en termes de formation.