Nouveau partenariat à Nanterre : cap sur le biomimétisme avec les parcours Vill’école

Après un mois consacré exclusivement à notre engagement pour l’éducation au développement durable sur le temps scolaire, nous mettons aujourd’hui en lumière un autre axe d’action : les parcours Vill’école.

🤝 En partenariat avec la Ville de @Nanterre, Futur en Herbe a lancé un parcours innovant autour du biomimétisme, destiné à des classes d’élémentaire (cycle 3). Dans des salles transformées en véritables laboratoires d’idées, les enfants vont observer, imaginer et créer comme de jeunes inventeurs.

➡️ La première séance permet aux enfants de découvrir et de s’émerveiller de l’ingéniosité du vivant :
– la structure d’une feuille pour repenser des matériaux,
– le bec du martin-pêcheur pour imaginer des transports plus performants,
– l’organisation des fourmis pour optimiser la logistique humaine.

➡️ Les deux séances suivantes permettent aux élèves de s’inspirer de la nature pour inventer des projets bio inspirés, de l’idée jusqu’au prototype. Ce faisant, les élèves vont découvrir leur capacité à allier créativité et conscience écologique.

Cette initiative illustre parfaitement notre engagement : éveiller la conscience environnementale des enfants, encourager la créativité et inspirer de nouvelles façons d’imaginer l’avenir.

💡 Et si ce type de parcours prenait vie dans votre école ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Et n’oubliez pas que nos parcours numérique MISSION IMPACT sont désormais gratuits pour les établissements scolaires. Contactez-nous pour en bénéficier.