Voilà un mantra qui fait du bien ! Et on est heureux de pouvoir l’illustrer en constatant que nos efforts en Auvergne-Rhône-Alpes portent leurs fruits !
Vous vous souvenez de notre stratégie d’essaimage ? Nous avons pour ambition de déployer Futur en Herbe partout en France, à commencer par les régions Auvergne Rhônes Alpes et Sud… Et pour cela, nous avons rejoint le programme Ronalpia.
Les résultats commencent à pointer le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir. 🙌
On vous en dit 2 mots ?
➡️ En septembre, Futur en Herbe était aux côtés du bailleur social Vilogia, à Lyon. Différentes animations ont été proposées, aux pieds des immeubles, pour engager les jeunes dans notre démarche. Ils ont, en particulier, pu se sensibiliser à l’importance de la nature en ville et se questionner sur les éco-gestes qu’ils pourraient mettre en place dans leur vie quotidienne.
➡️ Cet automne, nous serons à Annecy, pour y animer des ateliers sur les temps scolaires les jeudis et vendredis après-midi. Les plus jeunes imagineront la ville dans laquelle ils aimeraient vivre quand ils seront grands. Les grands apprendront à piloter leur impact énergétique quotidien grâce à notre ressource numérique éducative !
➡️ Nous serons également, tous les mercredis matin, au centre de loisirs de Chazay-sur-Ain. Le Turfu Club embarquera les enfants dans une belle aventure. L’objectif tout au long du trimestre : imaginer et créer les villes du futur !
➡️ Nous avons également initié un beau partenariat qui devrait nous permettre de déployer prochainement la démarche Futur en Herbe en Haute-Savoie. On vous en dira plus bientôt…
➡️ Enfin, nous avons l’honneur d’avoir, comme nouveau partenaire, la Région Académique Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre de la création de notre nouvelle ressource numérique éducative sur la sobriété numérique. Cette ressource, en cours de création, sera testée dans des établissements de la région aux second et troisième trimestres.
Ces premiers résultats nous motivent à redoubler d’efforts pour continuer, chaque jour, à déployer nos outils et nos programmes partout en France pour redonner le pouvoir aux jeunes en vue de l’émergence d’un futur durable. Vous aussi pouvez nous y aider en déployant la démarche Futur en Herbe dans vos établissements scolaires et centres de loisirs !