On vous l’annonçait il y a quelques semaines, Futur en Herbe a obtenu un score de 94/100 à l’Impact score, un référentiel piloté par le Mouvement Impact France qui permet aux entreprises d’évaluer leur engagement à 360° sur trois piliers clés :
✅ Limiter les impacts négatifs : inclusion, égalité femmes-hommes, empreinte carbone, économie circulaire…
✅ Partager le pouvoir et la valeur : gouvernance participative, écart de rémunération, mécénat…
✅ Développer une stratégie d’impact positif : alignement avec les ODD, labels et certifications, achats responsables…
Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur le pilier « Limiter les impacts négatifs”
Nous sommes fiers d’avoir obtenu un score de 88/100 sur ce pilier grâce aux nombreuses initiatives que nous menons au quotidien.
Limiter notre impact négatif, c’est agir concrètement sur plusieurs fronts :
➡️ Un engagement social fort
Nous contribuons à l’inclusion des travailleurs éloignés de l’emploi, à la fois, en recrutant des personnes en situation d’insertion ou résidant en QPV, et en faisant appel à certains prestataires qui sont des entreprises sociales inclusives type SIAE.
Autre exemple, nous avons, depuis toujours, une politique de tarification solidaire, permettant aux enfants issus de quartiers défavorisés de participer à nos ateliers et stages de vacances.
➡️ Une accessibilité pour tous
Au sein de notre équipe, il y a autant de femmes que d’hommes et les salaires ne sont pas fonction du genre. Il y a aussi des jeunes (de moins de 25 ans) et des moins jeunes (de plus de 55 ans).
➡️ Une maîtrise de notre empreinte carbone
Conception de nos outils dans une démarche d’éco-conception, accompagnement de la mobilité douce et valorisation du télétravail, politique de maîtrise de notre impact numérique, préférence systématique pour des fournisseurs basés en France et engagés pour la Planète… On ne chôme pas pour réduire au maximum notre empreinte écologique.
Notre ambition pour les trois prochaines années est de continuer à faire progresser ce score, en renforçant encore l’inclusion des publics fragiles, en réalisant notre bilan carbone et en soutenant un programme de restauration de la biodiversité.
