L’optimisme se cultive dès l’enfance

Après avoir suivi nos ateliers, 74 % des enfants se déclarent optimistes. Cela représente une hausse de 7% par rapport à leur ressenti en début de programme*.

 

Chez Futur en Herbe, on adore cultiver ce pilier fort de notre démarche avec les jeunes. Notre objectif est d’éveiller les jeunes au monde de demain. Mais sans les alarmer ou les rendre plus anxieux qu’ils ne le sont peut-être déjà. Bien au contraire.

Il est possible d’aborder des thématiques complexes et urgentes, telles que le réchauffement climatique, de manière ludique et positive. C’est ce que nous privilégions dans chacun de nos ateliers !

 

On vous donne quelques exemples ?

➡️ Lors de notre atelier sur le corail, les plus jeunes jouent au jeu “Memory Corail”. Avec ce jeu, les enfants apprennent de manière ludique à préserver les récifs coralliens, dont on connaît l’importance capitale pour la préservation de la biodiversité.

 

➡️ En jouant à notre jeu “Qui mange qui”, les enfants découvrent l’importance de différents écosystèmes qui peuplent la Planète. Les jeunes prennent conscience de l’importance de préserver les chaînes alimentaires pour protéger la biodiversité.

 

Nous sommes fiers d’aider les jeunes à être davantage optimistes car grâce à cela, ils  :

➡️ sont moins anxieux et moins stressés,

➡️ sont plus confiants pour l’avenir,

➡️ acquièrent une plus grande estime d’eux-mêmes car ils ont confiance en leurs compétences,

➡️ ont tendance à être plus heureux car ils savourent davantage les moments positifs.

 

 

Envie de cultiver l’optimisme des enfants de votre écosystème ? Contactez-nous. 😉

 

*Etude d’impact Futur en Herbe réalisée auprès de 1054 enfants, BVA People consulting, publiée en février 2024.