Une occasion de sensibiliser les nouvelles générations à vos engagements RSE.
Beaucoup d’entreprises organisent, une à deux fois par an, un événement à l’intention des enfants des collaborateurs.
Qu’on l’appelle « family day », « journée de la famille », « arbre de Noël » ou autre, il s’agit de créer du lien et de faire plaisir à ses équipes.
Aujourd’hui, dans un contexte d’urgence climatique, Futur en Herbe vous propose que ces évènements soient l’occasion d’amener votre entreprise encore plus loin dans ses engagements RSE.
Qu’il s’agisse d’un événement pour les enfants de vos collaborateurs ou pour d’autres enfants (de partenaires, de clients, de votre écosystème local…), Futur en Herbe vous ouvre son offre d’ateliers innovants, ludiques et positifs pour éveiller les nouvelles générations à un futur durable.
Nos ateliers
Depuis 2018, Futur en Herbe a créé de nombreux ateliers, en collaboration avec des experts des thématiques abordées et grâce au travail de Clara, notre designer pédagogique.
Imaginer les villes du futur, les transports de demain, se questionner sur son impact énergétique ou numérique, créer à partir d’objets recyclables, créer des affiches pour porter des messages, faire son contrat éco-citoyen, ou alors découvrir la biodiversité, réaliser une fresque géante sur les océans, plonger dans les mystères des abysses, inventer en s’inspirant de la nature, partir à la découverte des petites bestioles… Nos propositions sont nombreuses, variées, et toutes porteuses de sens.
Découvrez l’ensemble de nos ateliers dans notre catalogue et contactez-nous afin que nous puissions construire ensemble votre événement
Futur en Herbe vous accompagne dans l’organisation de votre évènement et, en particulier pour :
Bien définir la cible (à quel âge commencer et quand s’arrêter ?) ;
Élaborer un programme adapté à chacun ;
Vous conseiller sur le rétroplanning ;
Animer et coordonner l’événement le jour J.
Si vous le souhaitez, Futur en Herbe peut aussi vous proposer des prestations complémentaires telles que :
Sourcer des partenaires partageant les valeurs de l’événement (traiteur engagé, activités complémentaires pour les enfants…) ;
Co-construire avec vous la communication, en amont et en aval de l’événement ;
Vous proposer des activités pour les parents, si l’événement se déroule un samedi.
Témoignages
Je voulais remercier Futur en Herbe pour “la journée des SFILoux”. Tous les parents et enfants ont été ravis de cet après-midi. La Direction a également souligné la qualité de la prestation. J’ai été ravie de la réussite de cette belle journée !
Sandrine Barbosa, Secrétaire du CSE, SFIL
Je suis ravie de ma collaboration avec l’équipe de Futur en Herbe qui est réactive, efficace et très sympathique. Je recommande +++
Aurélie Niel, Responsable de la Conduite du Changement, SFIL
Un immense merci, j’ai trouvé ça absolument super. L’animateur était vraiment top et les enfants étaient fous de joie.
Scouts et guides de France
Ce qui est très intéressant, c’est le parallèle entre la récupération, le traitement d’objets et la ville de demain. Mes enfants ont été interpellés par le monde de l’industrie et à la maison, j’ai senti un changement d’habitude avec une poubelle de cartons et plastiques plus pleine que d’habitude. Cette sensibilisation donne un sens car les enfants prennent conscience que l’environnement dans lequel nous vivons, c’est nous qui l’avons construit et qu’on doit penser à demain. »
Collaborateur et papa
Nous tenons à vous remercier et à féliciter toute l’équipe pour ce fabuleux stage. Nous pensons que tous les enfants et parents ont été ravis. Idem pour nous, tout s’est très bien passé, l’animatrice a été adorable et les animations d’un très bon niveau. Le résultat montré hier aux parents est épatant je trouve. Les enfants ont, en plus, travaillé sur des valeurs humaines, toujours dans la bonne humeur et la bienveillance. Donc que des notes positives, bravo !
Claire Fiori, Responsable communication, Groupe Candide
C’était un vrai plaisir de collaborer avec Futur en Herbe. Merci pour votre professionnalisme et vos toutes vos idées très enrichissantes. Nous étions tous enchantés de cette journée des Sfiloux 2023 et ravis des activités proposées !
Agathe Meffre, Responsable Juridique et Relations sociales, SFIL
Vous aimeriez recevoir une proposition de Futur en Herbe pour votre prochain événement ?
Prenons RDV pour en discuter !
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.