Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Après un premier cycle d’ateliers mené en fin d’année 2025, nous aurons le plaisir d’intervenir à nouveau, au lycée Marcelin Berthelot à Pantin, dans le cadre du dispositif Ambassadeurs et Ambassadrices du Climat.
🎯 Au programme : l’atelier “Affiche tes idées” autour du gaspillage alimentaire.
Un format qui permet aux élèves de :
• comprendre les enjeux liés à l’alimentation,
• questionner leurs pratiques du quotidien,
• imaginer des solutions concrètes,
• et les traduire en messages visuels impactants.
💡 Un atelier qui mêle réflexion, créativité et engagement, pour passer de la prise de conscience à l’expression… et à l’action.
Nous avons hâte de retrouver les élèves et les équipes pédagogiques pour poursuivre cette dynamique engagée sur le territoire.
🤝 Merci à Est Ensemble pour sa confiance.