Zoom sur Amel, notre super pédagogue

Avez-vous envie de savoir qui se cache derrière Futur en Herbe ? Aujourd’hui, nous vous présentons Amel, notre super-héroïne de la patience.

 

☀️ Amel est…

… un véritable soleil au parcours inspirant ! Elle quitte l’Algérie pour la France en 2015 pour poursuivre ses études en archéologie. Après celles-ci, elle décide de se lancer dans un doctorat. Au cours de celui-ci, Amel découvre la médiation culturelle en animant bénévolement des ateliers sur l’archéologie et les sciences auprès des enfants.
Passionnée par la transmission, Amel devient auto-entrepreneure en janvier 2024.

D’un naturel ouvert et curieux, Amel cherche toujours à découvrir de nouvelles choses. Elle aime lire et écrire. Elle apprend aussi de nouvelles langues comme l’italien ou l’anglais.

Son super-pouvoir ? La patience. Amel fait preuve d’une patience d’ange avec les enfants. Elle sait gérer les plus turbulents, comme les plus timides, sans jamais perdre son sourire ! Cela illustre bien son état d’esprit positif. 😉

 

🌱 Et Futur en Herbe, c’est…

… Génial ! Amel a découvert Futur en Herbe alors qu’elle cherchait des missions d’animation auprès des jeunes. Après quelques recherches sur notre site web, elle est convaincue et postule ! Amel nous a rejoint en mars 2024. Depuis, elle considère avoir déjà appris beaucoup de choses !

Selon elle, les animateurs sont très bien outillés. Ils disposent du déroulé des ateliers, du matériel… Et si besoin, Fleur (notre responsable des opérations) est toujours là pour eux, réactive et à l’écoute !

“Futur en Herbe est vraiment formidable. Elle m’a poussée à prendre davantage soin de la Planète.”, nous dit-elle. C’est le type de retour qu’on adore car si éveiller les enfants est notre premier objectif, nos animateurs sont également de formidables ambassadeurs ! 😊

 

🤔 Être animateur, c’est…

… une évidence ! Amel aime énormément transmettre aux enfants de manière ludique et positive. Très pédagogue, elle adore partager, échanger et faire découvrir. Ce sont des notions qui lui tiennent à coeur. 😊

 

🧩 Son atelier préféré, c’est…

Mission Impact Énergies car il permet de découvrir plein de choses de manière différente. Elle le trouve très intéressant. Elle aime beaucoup le fait qu’il aborde des thématiques variées.

 

✨ Et son vœu pour le monde de demain, c’est…

Un monde en paix. Elle souhaite que chacun puisse être en paix avec soi-même, avec les autres et avec son environnement. Dans un monde en paix, elle pense qu’il serait plus simple de réfléchir et d’innover.