Zoom sur Clara, Designer pédagogique de Futur en Herbe

Avez-vous envie de savoir qui se cache derrière Futur en Herbe ?

Cette fois, c’est au tour de Clara, notre designer pédagogique. Son rôle : imaginer nos ateliers et donner vie à nos jeux. Elle vous raconte… 👇

 

👉 En quoi consiste ton job au sein de Futur en Herbe ?

Mon job consiste à imaginer les activités proposées par Futur en Herbe pour éveiller les jeunes à un futur durable. Il peut s’agir de jeux, de programmes périscolaires ou encore de stages autour d’une thématique donnée.

Ensuite, je crée les jeux associés à ces activités, qui seront utilisés par tous les animateurs de Futur en Herbe lors de l’atelier en question ! Je réfléchis à la forme, aux illustrations ainsi qu’aux textes de ces jeux. Une fois cette étape de réflexion terminée, je passe à la conception.

Je travaille sur toutes les étapes de chaque projet, du concept à la réalisation concrète, en collaboration avec Florence, notre directrice.

 

👉 Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ?

J’apprécie énormément la liberté dont je dispose. Puisque je suis toutes les étapes de la réalisation des jeux et des projets, j’ai une grande visibilité sur toutes nos actions et un certain pouvoir décisionnaire. J’ai beaucoup de chance de travailler auprès d’une structure qui me permet de tester plein de choses. Grâce à cela, je suis libre de mobiliser toute ma créativité pour développer tous types de projets, très différents les uns des autres.

 

👉 Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ?

Je suis :

1️⃣ créative,

2️⃣ persévérante,

3️⃣ curieuse.

 

👉 Quel est ton super-pouvoir ?

Je suis un super caméléon : je m’adapte très facilement aux autres. Je sais me mettre à leur place pour identifier ce qui pourrait les intéresser et ce qui pourrait leur plaire. Grâce à cette faculté, je peux inventer plein de choses.

 

👉 Qu’est-ce que t’apporte Futur en Herbe ?

Par où commencer ? Futur en Herbe m’apporte tellement de choses.

Grâce à Futur en Herbe, je continue à m’engager pleinement sur des sujets tels que la sensibilisation des publics au changement climatique, aux différents enjeux du futur… Toutes ces thématiques me tiennent à cœur. Elles ont aussi constitué une grande partie de mes études. J’apprécie vraiment de pouvoir mettre mes compétences de designer au service de ces différentes thématiques abordées par Futur en Herbe.

 

👉 Si tu avais une lampe magique, quel serait ton voeu pour le monde de demain ?

Je souhaiterais un regain de confiance et de solidarité pour simplifier la mise en place de projets collaboratifs. Le monde est un peu morne ces derniers temps. Un peu de légèreté nous ferait du bien.