Zoom sur Ekaterina, la gentillesse incarnée

Avez-vous envie de savoir qui se cache derrière Futur en Herbe ? Aujourd’hui, nous vous présentons Ekaterina, notre super altruiste.

 

👩‍🦱 Ekaterina est…

… une force tranquille.

En 2008, elle arrive en France pour continuer ses études alors qu’elle n’y connaît personne. Ekaterina est auto-entrepreneuse depuis 2 ans. Avant de se lancer dans ce projet, elle implémentait les politiques RSE de différentes structures. Bien que toujours intéressée par la RSE, elle s’est tournée vers le métier qui la passionne. Aujourd’hui, elle est coach personnelle et parentale certifiée. Elle accompagne ses clients dans la résolution de leurs problématiques professionnelles, personnelles et parentales.

Ekaterina est généreuse. Toujours souriante, elle adore transmettre. Grâce à son empathie naturelle, elle sait accompagner ceux qui en ont besoin dans la gestion de leurs émotions. Son super-pouvoir ? Sa gentillesse ! Dans les écoles, certains enfants la surnomment “Madame gentille”. 😊

Outre sa passion pour la RSE et le contact humain, Ekaterina adore se ressourcer en pratiquant les danses latines !

 

🌱 Et Futur en Herbe, c’est…

… tout ce qu’elle aime !

Ekaterina veut être utile pour la société. Au mois d’août dernier, elle ressent le besoin d’être davantage en contact avec les enfants. Elle découvre, par hasard, l’annonce de Futur en Herbe qui agrandit son équipe d’animation. Elle prend alors connaissance de notre démarche qui réunit tout ce qu’elle aime : la sensibilisation au développement durable, les compétences psychosociales et les enfants !

Cela fait bientôt 3 mois qu’elle nous a rejoint et elle en est ravie. D’ailleurs, les vacances scolaires, période pendant laquelle elle n’a pas animé d’atelier, lui ont parues bien longues.

« J’adhère complétement à cette cause, portée par Florence et toute la communauté Futur en Herbe, qui consiste à sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement. Ce sont les adultes de demain. Ce sont eux qui vont construire et reconstruire notre société”, nous dit-elle. 👊

 

🤔 Être animatrice, c’est…

…fait pour elle !

Ce qui lui plaît le plus, c’est de partager et d’échanger avec les enfants lors des ateliers. Elle trouve cela très enrichissant. Qui plus est, les enfants ont une très belle énergie.

 

🧩 Son atelier préféré, c’est…

La fresque des émotions.

Elle adore cet atelier car il crée un lien direct entre la protection de l’environnement et les émotions. De plus, à la découverte de la fresque, les enfants sont émerveillés. Ils ont des étoiles dans les yeux. Ils sont très fiers et enjoués.

 

✨ Et la personnalité qui l’inspire le plus, c’est…

Isabelle Filliozat, qui est une psychothérapeute spécialisée dans l’éducation positive et bienveillante. Elle l’inspire beaucoup, notamment dans son métier de coach parentale.