Nous vous présentons Fanny, notre designer pédagogique en alternance. Elle nous a rejoint au mois de janvier dernier pour nous permettre de développer de nouvelles ressources pédagogiques pour éveiller les jeunes au développement durable de manière ludique et positive !
Elle vous raconte… 👇
👉 En quoi consiste ton job au sein de Futur en Herbe ?
Je crée des ateliers Futur en Herbe. Ils prennent plein de formes différentes : jeux de cartes, quizz, ateliers créatifs…
Je crée aussi des supports pour présenter les ressources proposées par Futur en Herbe : livrets pédagogiques, brochures, affiches… Là aussi, la diversité ne manque pas !
👉 Quel est ton projet du moment ?
Actuellement, on travaille sur un nouveau projet qu’on prépare pour la rentrée prochaine : Mission Impact Numérique. Il s’agit d’une ressource numérique ludo-éducative, à destination des collégiens et lycéens. Le but est de les sensibiliser à leur impact numérique au quotidien et de leur permettre de mieux piloter cet impact.
👉 Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ?
J’adore dessiner et “designer”, donc je suis trop contente ! C’est vraiment plaisant de pouvoir créer des ateliers et des jeux qui vont avoir un impact sur les autres. C’est pour ça que j’aime ce que je fais.
J’aime aussi beaucoup faire des recherches et apprendre de nouvelles choses.
Enfin, j’apprécie résoudre des problèmes. Parfois, ça peut prendre beaucoup de temps de résoudre un problème sur une nouvelle ressource, mais c’est tellement satisfaisant.
👉 Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ?
Je suis :
1️⃣ joyeuse,
2️⃣ organisée,
3️⃣ loyale.
👉 Quel est ton super-pouvoir ?
Le pouvoir de créer des jeux éducatifs qui permettent de sensibiliser les enfants.
👉 Qu’est-ce que t’apporte Futur en Herbe ?
Je consolide mes compétences et j’en développe de nouvelles en lien avec ma formation en design. J’apprends plein de choses sur de nouveaux sujets. Et je bosse avec une super équipe qui partage mes valeurs !
👉 Quelle est la personnalité publique qui t’inspire le plus ?
La plasticienne et peintre Niki de Saint Phalle. Elle est une icône féministe qui m’inspire profondément, par son œuvre et sa manière d’appréhender le monde. Elle s’affranchit des diktats avec la volonté de transformer la perception de la société. C’est ce que je cherche à faire moi aussi.