Zoom sur Fatouma, notre super-héroïne de la communication

Avez-vous envie de savoir qui se cache derrière Futur en Herbe ? Aujourd’hui, nous vous présentons Fatouma, pour qui communiquer n’a plus de secret.
 

☀️ Fatouma est…

… notre super-héroïne de la communication ! Elle a fait des études en imagerie médicale et radiologie thérapeutique, puis elle s’est finalement orientée vers l’enseignement.

Fatouma a été auxiliaire de vie scolaire pendant 8 ans. Elle a travaillé auprès d’enfants handicapés et en situation de handicap. Très empathique et passionnée par le fait d’échanger avec les autres, elle communique naturellement et facilement, même dans les cas difficiles, comme auprès des enfants autistes. Elle a une sorte de super pouvoir ! 😍

Actuellement, elle fait des études en sciences du langage. Très optimiste, elle voit toujours le positif partout. Elle aime beaucoup s’amuser et faire du sport. D’ailleurs, elle pratique beaucoup, beaucoup de sports différents ! 😉

 

🌱 Et Futur en Herbe, c’est…

… trop bien ! Fatouma a beaucoup hésité entre le fait de devenir animatrice scientifique, du fait de sa passion pour les sciences, et animatrice pour Futur en Herbe. Elle a choisi cette dernière option afin d’avoir un réel impact positif sur les enfants.

Quand elle a découvert que nous fournissions toutes les ressources pédagogiques, elle a adoré. Elle apprécie la diversité des supports et des thématiques, les activités ludiques à faire avec les enfants…
Le vrai plus pour elle ? Le fait que nous développons également les soft skills des jeunes ! De part son parcours, elle sait à quel point c’est essentiel.

Fatouma aime aussi le fait de ne pas être toute seule, de faire partie de la communauté Futur en Herbe. En tant qu’animatrice, cela lui apporte beaucoup.

“Vous avez fait le top du top”, nous confie-t-elle. Mais tout cela ne serait pas possible sans elle et tous ceux qui travaillent avec nous ! 😊

 

🤔 Être animateur, c’est…

… une seconde nature ! Fatouma se dit “animatrice depuis toujours” car elle est l’aînée d’une grande fratrie ! Elle aime interagir avec les enfants et les regarder échanger entre eux !
Très à l’aise avec le fait d’animer en milieu scolaire, elle est aussi douée pour canaliser l’énergie des jeunes, mêmes les plus dynamiques !

 

🧩 Son atelier préféré, c’est…

Explora’Villes. Les enfants et elle s’amusent beaucoup pendant cet atelier  ! Ils partagent un moment privilégié en échangeant sur des tas de projets pour améliorer les villes du futur. Elle trouve l’atelier très divertissant et ludique pour les enfants qui ont l’occasion de beaucoup s’exprimer.

 

✨ Et la personnalité qui l’inspire le plus, c’est…

Oprah Winfrey car elle est charismatique, ouverte et bienveillante. A travers ses émissions, Fatouma a l’impression qu’elle réchauffe le cœur des gens.