Avez-vous envie de savoir qui se cache derrière Futur en Herbe ? Aujourd’hui, nous vous présentons Irina, pour qui l’animation est une seconde nature.
☀️ Irina est…
… Une jeune femme passionnée et passionante ! Elle est étudiante en Master Affaires Etrangères à Paris. Elle a un double diplôme en sociologie et en sciences sociales. Son objectif : comprendre la crise environnementale actuelle.
A 21 ans, elle a déjà fait plein de choses incroyables !
Elle est capitaine scout.
Elle a créé un club lié à la préservation de l’environnement au lycée.
Elle a mené des campagnes de vulgarisation scientifique pour une association étudiante.
Bref, vous l’avez compris : Irina est très engagée, notamment pour des causes sociales et environnementales.
🌱 Futur en Herbe, c’est…
… le parfait mélange de tout ce qu’elle aime : l’action pour l’environnement, les enfants et le job étudiant !
Elle aime beaucoup le contenu pédagogique qui est adapté aux tranches d’âge. C’est un vrai plaisir pour elle de ne pas avoir à adapter les ateliers en fonction de l’âge des enfants de son groupe.
Grâce à Futur en Herbe, Irina vit sa première expérience en milieu scolaire. Elle découvre aussi comment aborder simplement des concepts parfois compliqués afin de les mettre à la portée des enfants…
“J’aime beaucoup le fait qu’on soit soutenu et accompagné par Futur en Herbe. Ça me tient à cœur qu’on ne soit pas livrés à nous-mêmes avec les enfants !”
Et oui, on est une équipe ! 😊
🤔 Être animateur, c’est…
… une passion ! Irina adore animer des ateliers. D’ailleurs, elle est très douée avec les enfants !
Là encore, sa personnalité s’exprime pleinement : quand elle s’engage dans un projet, elle y va toujours à fond et avec enthousiasme. 👊
🧩 Son atelier préféré, c’est…
… Monstres des abysses ! Elle adore voir l’émerveillement dans les yeux des enfants lorsqu’ils découvrent les animaux marins. Les jeunes s’investissent avec enthousiasme. Le petit plus selon elle, cet atelier les accroche vraiment au thème du vivant.
✨ Et la personnalité qui l’inspire le plus, c’est…
Cyril Dion car c’est une personnalité centrale dans la transformation des imaginaires collectifs par rapport à la crise environnementale en France. Pour Irina, son travail est primordial pour prendre conscience de son impact environnemental.