Zoom sur Jules, notre super rêveur

Avez-vous envie de savoir qui se cache derrière Futur en Herbe ? Aujourd’hui, nous vous présentons Jules, un rêveur pétillant.

 

☀️ Jules est…

… plein de surprises ! A 21 ans, il étudie le théâtre au conservatoire depuis maintenant 5 ans.

Jules est d’un naturel pétillant et spontané. Très dynamique, il bouge beaucoup et aime faire ce qui lui passe par la tête. Parfois, ça crée des imprévus, mais qui serait contre une aventure ? 😊

Jules aime passer du temps avec ses amis et sa famille. Il apprécie aller à la mer (surtout quand il y a des vagues 🌊). Il est très rêveur, notamment lorsqu’il écoute de la musique. Il pense qu’il faudrait parfois qu’il en écoute moins pour écouter davantage le monde.

Son super-pouvoir ? Faire rire les autres.

 

🌱 Et Futur en Herbe, c’est…

… Nickel ! Jules nous a rejoint en octobre dernier. Il anime notamment des ateliers auprès des classes du CE2 au CM2. Il trouve la démarche de Futur en Herbe pertinente. Pour lui, sensibiliser les jeunes dès le plus jeune âge est une bonne chose.

Grâce à Futur en Herbe, Jules a appris plein de choses ! Il apprécie l’organisation et la facilité avec laquelle il peut prendre les ateliers Futur en Herbe en main. Il nous dit : “La fiche animateur (nos déroulés pédagogiques) est incroyable. Elle est limpide. Tu la lis, tu sais quoi faire.” 😊

 

🤔 Être animateur, c’est…

… vraiment bien. Il adore tisser des liens avec les enfants. Il aime écouter leurs histoires et leurs anecdotes. Les enfants s’apprennent mutuellement des choses, et Jules en apprend aussi par la même occasion ! Pour lui, c’est l’occasion de passer de bons moments avec eux.

 

🧩 Son atelier préféré, c’est…

une question beaucoup trop compliquée ! Il aime beaucoup le jeu “Qui mange qui ?” car les enfants lui envoient une très belle énergie qu’il leur rend bien. Jules aime aussi beaucoup le jeu “Micro Macro” pour la simplicité et l’originalité du concept. Et pour terminer son top 3, la séance sur le corail avec son quizz !

 

✨ Et son vœu pour le monde de demain, c’est…

Du bonheur pour tout le monde. 🙂