Zoom sur Sandra Naggar, l’une de nos marraines

Futur en Herbe, c’est aussi un Comité de parrainage, qui garantit le sens et la richesse de la démarche dans le temps.

Aujourd’hui, coup de projecteur sur Sandra Naggar, Directrice RSE de L’Oréal Ile-de-France.

 

👉 Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Sandra Naggar. Je mets en place des actions, tant environnementales que sociales, pour contribuer aux objectifs que L’Oréal s’est fixé pour transformer son activité en respectant les limites planétaires et j’embarque nos collaborateurs en France dans ces projets. J’adore ce métier, qui n’existait pas lorsque j’étais enfant car il englobe tout ce qui me passionne.

 

👉 Quels sont les 3 mots qui vous décrivent le mieux ?

1️⃣ Curieuse,

2️⃣ Citoyenne du monde,

3️⃣ Tournée vers ma famille.

 

👉 Quelle actu vous concernant souhaiteriez-vous partager avec nous ?

Nous préparons actuellement la semaine européenne de la mobilité (du 18 au 22 septembre), pendant laquelle nous encourageons nos collaborateurs à changer de moyen de transport pour en utiliser des plus responsables au quotidien.

 

👉 Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir marraine de Futur en Herbe ?

Dans ma carrière de gestionnaire de projets, j’ai constaté que la partie la plus difficile consistait à faire adopter les changements apportés. Je travaille beaucoup avec des adultes pour les inciter à avoir une démarche éco-responsable. De ce fait, je me rends compte que si on n’est pas sensibilisé en tant qu’enfant, on garde de mauvais réflexes.

 

👉 Selon vous, pourquoi est-ce important d’éveiller les enfants et les adolescents à un futur durable ?

Ce que fait Futur en Herbe est indispensable pour que les jeunes prennent naturellement soin de la Planète. L’objectif est d’en faire des adultes responsables : ils sont notre avenir.

 

👉 Qu’est-ce que vous souhaitez apporter à Futur en Herbe au travers de votre rôle de marraine ?

J’aimerais apporter mon soutien moral à Florence, que j’admire. C’est difficile de se battre au quotidien pour développer ce en quoi on croit. J’aimerais aussi apporter mon expérience professionnelle, mon réseau, ma vision extérieure ainsi que mon enthousiasme pour renforcer son projet, mais aussi parce que j’adore les enfants et la RSE !

 

👉 Qu’est-ce que Futur en Herbe peut vous apporter ?

J’avoue que je ne m’étais pas posée la question !

Je me dis que la pédagogie qui est utilisée pour les enfants peut servir aux adultes. Cela peut m’apporter des idées d‘approches pour embarquer les collaborateurs au sein de nos projets. Je prends aussi beaucoup de plaisir à aider une jeune pousse.

 

👉 Quel livre, article, podcast, en lien avec le monde de demain avez-vous envie de conseiller à notre communauté ?

“La vie secrète des arbres” de Peter Wohlleben. J’ai trouvé ce livre génial. Il évoque les différentes capacités dont les arbres disposent. Il se lit facilement et est super intéressant.