Futur en Herbe, c’est aussi un Comité de parrainage, qui garantit le sens et la richesse de la démarche dans le temps. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Solenne, fondatrice de Soft Kids.
👉 Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Solenne. Experte des soft skills depuis 2005, je suis passionnée par l’humain. J’ai fondé Soft Kids : une solution qui vise à développer les CSP des enfants, à la maison ou à l’école. Accompagnés de leurs parents ou de leur enseignant, ils développent leur capacité à accueillir leurs émotions, leur esprit critique et bien d’autres !
👉 Quels sont les 3 mots qui vous décrivent le mieux ?
1️⃣ Tenace,
2️⃣ Curieuse,
3️⃣ Créative.
👉 Quelle actu vous concernant souhaiteriez-vous partager avec nous ?
Nous venons de débuter notre campagne de crowdfunding. Désormais, on peut être actionnaire de Soft Kids, dès 500€.
👉 Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir marraine de Futur en Herbe ?
Je pense qu’il est important de faire réfléchir la nouvelle génération aux enjeux écologiques du monde de demain. Il faut les outiller pour qu’ils appréhendent ce futur.
Mon fils a participé à un atelier Futur en Herbe. J’ai été bluffée par la créativité des participants qui avaient mille et unes idées pour construire la ville de demain. On a beaucoup à apprendre des enfants. On ne les écoute pas assez !
👉 Selon vous, pourquoi est-ce important d’éveiller les enfants et les adolescents à un futur durable ?
Aujourd’hui, tout nous indique que nous devons intégrer les notions de développement durable à nos comportements. Or, nos générations ont de grosses difficultés à le faire. Je pense que la nouvelle génération, qui grandit avec ces enjeux, pourrait inciter les adultes à modifier leurs comportements et leur vision du monde.
👉 Qu’est-ce que vous souhaitez apporter à Futur en Herbe au travers de votre rôle de marraine ?
Pour moi, cela faisait sens de soutenir Futur en Herbe, de par sa démarche pédagogique et sa complémentarité avec Soft Kids.
Elles préparent toutes deux les enfants au monde de demain. Si Soft Kids aident les enfants à développer leurs CSP, Futur en Herbe permet aux enfants de cultiver ces-mêmes compétences lors des ateliers.
👉 Qu’est-ce que Futur en Herbe peut vous apporter ?
Futur en Herbe me permet de m’informer sur les différentes manières dont les enfants mobilisent leurs compétences au sein des ateliers. C’est aussi un bel échange de visibilité entre deux structures qui se mettent mutuellement en lumière.
👉 Quel livre, article, podcast, en lien avec le monde de demain avez-vous envie de conseiller à notre communauté ?
J’adore le podcast “Vlan!” de Gégory Pouy. J’ai particulièrement apprécié l’épisode “Comprendre les crises de l’eau à venir”, avec Emma Haziza. Je trouve cette hydrologue formidable, aussi bien dans le travail qu’elle accomplit que dans la démocratisation du sujet.